Présentation

La photographie d'art:

La photographie d'art, c'est la vision de l'artiste,
C'est la différence entre ce que tout le monde voit, en regardant un objet, un corps, un paysage, et la façon dont le photographe l'imagine, le pense, le perçoit, le visualise dans son esprit, jusqu'à transmettre sur la photo l'image qu'il a imaginée dans sa tête.
c'est la connaissance de l'artiste pour, avec une simple image ou une simple idée, être capable d'imaginer une œuvre finie.
c'est savoir installer les lumières, les accessoires pour atteindre ce qu'il a dans son esprit et le rendre possible, réalisable et accessible aux yeux de tous.
L'artiste n'est rien sans la vision de son esprit, mais l'artiste n'est rien sans la malléabilité de son modèle.
La photographie d'art n'est pas une chose simple, cela se prépare, il faut savoir jouer sur les lumières comme les peintres le faisaient au 17eme siècles, mais eux avaient la chance de pouvoir retoucher à l'infini.
Le photographe n'a pas cette possibilité, le fois le déclencheur appuyé, la photo est prise, le résultat est la ou pas, seul son œil peut le voir
La photo d'art c'est être capable de figer le temps qui passe, c'est mettre du mouvement sur un imagine inanimée, c'est cela l'âme dune photographie, ce qui donne l’émotion.

Qui suis-je?

Après avoir été l’assistant de grands patrons hospitaliers pendant 10 ans, je crée mon cabinet médical en 1999. C’est en 2007 que je développe au sein de ma société du matériel médical et esthétique. Je mets sur le marché une marque de cosmétiques de luxe innovante et High Tech. En parallèle et en collaboration avec les hôpitaux je développe une association de thérapie par l’image pour aider les malades à recouvrir leur confiance. A ce jour je consulte à Paris et dans une clinique à Boston, Je développe l’art et la manière de sublimer les photographies tant de paysages que de portraits pour rendre l’œuvre vivante.

La photographie: dessin sublimé par la technologie,et le savoir faire:

Je travaille depuis plusieurs années sur la photographie pour rendre à cet art une nouvelle dimension. Mettre du mouvement dans une œuvre qui avant ne pouvait être que figée. Grace aux nouvelles technologies et du matériel professionnel à la pointe, je peux rendre vivante et réelle une scène qui aurait pu sembler fade et plate il y a encore quelques années.
Aujourd’hui tout est possible en photographie, et l’œuvre prend vie car les sujets sont captés sur le vif et leurs émotions peuvent transpirer à travers l’objectif et l’œil du photographe.
C’est Karl Lagerfeld qui disait que le photographe doit capter son modèle comme s’il faisait l’amour à l’objectif de l’appareil.
J’ai commencé la photo vers 14 ans et je suis toujours en relation avec mon premier professeur qui était un grand photographe de mode.

Le matériel de Bupher:

L'appareil:

Caméra hybride Sony alpha 7r3 pro plein format
format photo raw 45 millions de pixels

Les objectifs:

Sony 85mm F1,8 pour paysage ou portrait en plein format
Sony 24-105mm GOSS pour grand angle et zoom plein format
Sony 40mm GOSS pour avec bokeh exceptionnel
Téléobjectif Sony 70-200mm F4 pour portrait, paysage, photo animalière, sport

Flash & accessoires:

Flash extérieur Godox ad 200 avec TTL Wireless Flash
Flash godox AD100
Flash godox V1pro
Trigger,
3 Flash godox smart 250 studio,
Bol Beauté, gélatines, boite à lumière, parapluie et pied,
Réflecteurs

post prod:

Il est réalisé en studio avec Photoshop,
lightroom,
d’autres logiciels d’intelligence artificielle de l’étude de la lumière.
Share by: